Les « Brigades Al-Qods » bombardent Tel-Aviv en réponse aux « massacres » contre les civils à Gaza. Les villes de Sdérot et d’Ashkelon, dans le sud d’Israël, ont été touchées par des attaques de roquettes, selon un bref communiqué des Brigades Al-Qods.
Les Brigades Al-Qods, la branche armée du mouvement Jihad islamique, ont annoncé samedi avoir bombardé les villes de Tel-Aviv, Sdérot et Ashkelon, dans le sud d’Israël, avec des attaques de roquettes, en réponse aux « massacres et aux attaques contre des habitations civiles dans la bande de Gaza ».
Les Brigades Al-Qods ont déclaré dans un communiqué concis sur Telegram qu’elles « ont bombardé Tel-Aviv, Sdérot, Ashkelon (sud) et les villes des profondeurs sionistes avec des salves de roquettes ».
La même source a ajouté que ce bombardement intervient « en réponse aux massacres et aux attaques contre des habitations civiles » dans la bande de Gaza, sans plus de précisions.
Le ministère de l’Intérieur de Gaza a annoncé samedi que 20 Palestiniens ont été tués et plus de 80 autres ont été blessés à la suite d’un bombardement israélien qui a visé une maison du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
Samedi à l’aube, le mouvement de résistance Hamas et d’autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».
De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur de nombreuses zones de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d’un blocus israélien imposé depuis 2006.