@Atlanticactu.com — Les relations en dents de scie du président Macky Sall et son prédécesseur vont connaître une nouvelle bouffée d’oxygène. En prévision de l’inauguration du Stade Olympique de Diambiadio, Macky Sall qui vient de réunir la plupart des opposants au Palais lors de la réception des « Lions » couronnés champions d’Afrique, semble décidé à renouer le fil du dialogue.
Voilà une invitation qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Le président Macky Sall se rapproche du Pds. Il a, en effet, choisi le Pape du Sopi, Abdoulaye Wade, invité d’honneur de l’inauguration du stade olympique de Diamniadio le mardi 22 février. On ignore les raisons de ce choix, d’autant plus que Wade n’avait pas ce projet lorsqu’il était au pouvoir, contrairement à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass dont il est l’initiateur.
Macky Sall chercherait-il à se rapprocher des libéraux pour entretenir le serpent de mer que sont les retrouvailles de la famille libérale, surtout que les élections législatives se tiendront dans cinq mois.