Menée par la garde nationale nigérienne, l’opération a permis de saisir un important lot d’armes et de munitions à environ 20 kilomètres de la ville de Tahoua, rapporte Télé Sahel, citée par l’agence APA. L’intervention, dirigée par l’adjudant Abdou Amadou Boubacar, a conduit à l’arrestation d’un suspect.
Les forces de l’ordre ont saisi sept fusils d’assaut AK-47, 25 chargeurs contenant 750 balles, 60 munitions supplémentaires, un pistolet, 268 cartouches M80, ainsi qu’une moto et 639 000 francs CFA, environ 1004 dollars américains, selon la même Source
« Imaginez un instant que cette armada tombe dans la main des terroristes », a déclaré le gouverneur de la région, le colonel-major Oumarou Tawaye, lors d’une visite aux éléments de la garde nationale. « C’est des dégâts qui allaient se commettre », a-t-il ajouté.
De son côté, le procureur de la République de la région de Tahoua, Mohamed Moussa a salué « un travail de professionnalisme remarquable (…) La guerre contre le terrorisme se gagne comme ça, à travers les renseignements qui permettent de démanteler les sources d’approvisionnement en carburant et en armes », a-t-il souligné, tout en appelant la population à maintenir sa collaboration avec les forces de défense.
Avec APA