vendredi, 22 novembre 2024 13:00

Immigration clandestine : 38 migrants sur 101 ayant quitté le Sénégal, secourus au large du Cap-Vert

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Praïa / Maimuna Djalò
Près d’une quarantaine de migrants sénégalais ont été secourus lundi 14 août à bord d’une pirogue au large du Cap-Vert. Plusieurs d’entre eux ont péri. Une quarantaine de candidats sénégalais à l’émigration ont été secourus lundi à bord d’une pirogue au large du Cap-Vert, mais plusieurs autres ont péri, ont indiqué les autorités cap-verdiennes et sénégalaises mardi. Les chiffres sont confirmés par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE).
Le sort de dizaines d’autres est inconnu, la police cap-verdienne et les Affaires étrangères sénégalaises rendant compte de témoignages selon lesquels il y avait une centaine d’occupants au départ du Sénégal.
Trente-huit personnes, dont un Bissau-Guinéen, ont été secourues au large du Cap-Vert à bord d’une pirogue transportant des ressortissants sénégalais, a indiqué le ministère sénégalais des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé mardi soir et confirmant des informations en provenance du Cap-Vert.
Selon les témoignages des rescapés, l’embarcation a quitté la localité de Fass Boye (ouest), sur la côte sénégalaise, le 10 juillet « avec 101 passagers à son bord », a dit le ministère, sans plus d’informations sur la suite des événements.
Seules 38 personnes dont un Bissau guinéen ont été secourues
Les témoignages des rescapés qui sont au nombre de 38 (dont un bissau-guinéen), font savoir que cette pirogue a quitté la localité de Fass Boye, dans la région de Thiès, avec 101 personnes à bord.
Celles qui sont secourues sont actuellement prises en charge dans l’île de Sal, informe le communiqué du ministère chargé des Sénégalais de l’extérieur qui, en collaboration avec les autorités Capverdiennes, a pris les dispositions pour leur rapatriement dans les meilleurs délais.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents