vendredi, 22 novembre 2024 08:56

Huit soldats tués dans une attaque armée au Burkina Faso

Les plus lus

@Atlanticactu.comDégradation de la situation sécuritaire au Burkina Faso. Au moins huit soldats burkinabè ont été tués lundi matin dans une attaque armée contre leur détachement dans la localité de Yirgou, province du Sanmatenga, dans le Centre-Nord du Burkina Faso,
« Lundi matin, vers 5h du matin le détachement de Yirgou a été attaqué. Le bilan provisoire est de 08 militaires tués et deux blessés », a rapporté la télévision nationale du Burkina (RTB). Des opérations de ratissage étaient en cours lundi pour retrouver les assaillants, précise la même source.
Ces derniers jours, la situation sécuritaire s’est dégradée dans le pays. Samedi, deux militaires burkinabè ont été tués dans une attaque à l’engin explosif improvisé dans la province de la Comoé à l’Ouest du pays près de la frontière avec la Côte d’Ivoire.
Le même jour, une dizaine de terroristes ont été « neutralisés » dans une riposte de l’armée dans la Commune de Pobé-Mengao dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè. La veille, l’armée avait affirmé avoir « neutralisé », dans des frappes aériennes, « plusieurs terroristes » dans la localité de Mansila toujours dans le Sahel.
Le Burkina Faso est en proie à de fréquentes attaques terroristes depuis plusieurs années et les dispositions militaires prises par les autorités et leurs nombreux partenaires, n’ont toujours pas donné de résultat probant. L’insurrection et centrée dans la région dite des trois frontières entre le Burkina, le Mali et le Niger. Les milliers de soldats locaux et étrangers n’arrivent toujours pas à éliminer la menace.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents