Sénégal
Atlanticactu/ Mbour/ Meurtre/ Serigne Ndong
B. Diop, un maçon de profession, a été placé en garde à vue au poste de police de Diamaguène 2 Mbour. Il est soupçonné d’avoir tué le gardien de la mosquée Oncad Santhie. Selon le journal Libération, qui a rapporté les faits dans son édition du lundi 4 août, le suspect aurait reconnu son implication devant les enquêteurs. Il aurait justifié son geste en affirmant que la victime « travaillait pour Satan », expliquant s’être rendu tôt le matin à la mosquée pour « l’en chasser ».
Le drame se serait produit dans la nuit du 1er au 2 août, et c’est l’imam de la mosquée qui a alerté la police. Toujours selon Libération, B. Diop aurait d’abord frappé la victime avec un coup de poing, avant de lui écraser la tête à l’aide d’une brique.
Le corps du défunt a été transporté à l’hôpital de Grand Mbour pour une autopsie. Le frère du présumé meurtrier, G. Seck, a indiqué aux enquêteurs que B. Diop consommait du chanvre indien depuis un certain temps, et que les effets de cette drogue pourraient être à l’origine de son passage à l’acte.
