dimanche, 24 novembre 2024 22:10

High-tech : Comment envoyer un SMS anonymement

Les plus lus

Vous voulez envoyer un SMS anonyme mais vous ne trouvez pas cette option dans les paramètres du téléphone ? C’est parce qu’elle n’existe pas, vous devrez trouver d’autres méthodes, décrites ci-dessous.

Utiliser un site d’envoi anonyme

L’une des méthodes les plus employées pour envoyer un texto anonyme est de passer par un site spécialisé dans ces méthodes. La plupart d’entre eux sont payants, c’est notamment le cas de SMS INCOGNITO, l’un des plus connus. Il vous faudra débourser 1,5€ + le prix d’un SMS pour pouvoir accéder à leurs services mais vous disposez de certains avantages, notamment le fait de pouvoir choisir l’identifiant sous lequel vous pouvez envoyer votre message. Parfois pratique quand on veut faire une blague.

Si vous cherchez un site d’envoi totalement gratuit, la plateforme Send Anonymous SMS  peut aussi très bien faire l’affaire. Dans ce cas, vous devrez renseigner un numéro de téléphone factice que le destinataire recevra ainsi que le pays de résidence de ce dernier (ou en tout cas le pays dans lequel il possède sa ligne téléphonique).

Les applications permettant d’envoyer un SMS anonyme

Si vous ne souhaitez pas passer par un ordinateur mais faire l’envoi directement depuis votre mobile, vous pouvez utiliser une application dédiée. La plupart d’entre elles sont payantes et il est relativement déconseillé d’utiliser une application gratuite. Ces dernières sont truffées de pubs et ne protègent pas nécessairement votre anonymat au moment de l’envoi.

L’application la plus connue et la plus appréciée est SMS Ghost, très efficace pour ne pas dévoiler votre identité. Il vous suffit de télécharger l’appli, de renseigner votre pays et votre numéro de téléphone (avec indicatif pays) et de taper votre message. Vous pouvez l’envoyer immédiatement ou en différé mais vous devrez payer avant. Comptez 1€ le SMS, payable en CB ou Paypal, qu’il s’agisse d’un SMS national ou envoyé à l’étranger.

Utiliser une adresse mail pour un envoi anonyme

Dans le cas où vous n’avez pas envie d’utiliser un site externe ou une application, il y a toujours la possibilité d’utiliser une adresse mail pour envoyer un SMS anonyme. Mais la procédure est souvent un peu plus longue au départ.

Commencez par vous créer une fausse adresse email pour éviter que l’on vous reconnaisse. Vous devez ensuite connaître l’opérateur utilisé par votre destinataire. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le connaître en jetant un oeil à la liste des préfixes utilisés par les opérateurs de téléphonie mobile. Attention, cette technique ne fonctionne que si la personne que vous voulez joindre n’a jamais utilisé son numéro RIO pour changer d’opérateur sans changer de numéro. Si c’est le cas, vous devrez trouver l’opérateur par vos propres moyens.

Une fois que vous avez toutes les informations, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante numérodetéléphone@opérateur.fr (par exemple, vous devrez utiliser le modèle suivant 0601020304@sfr.fr) pour que votre destinataire reçoive le message anonymement.

Avantages et inconvénients d’envoyer un SMS anonyme

Si l’envoi d’un SMS anonyme n’est pas possible directement sur votre smartphone, comme ça peut être le cas si vous voulez bloquer un numéro ou encore passer un appel en anonyme,c’est parce que les SMS de ce type sont souvent vus comme beaucoup plus intrusifs et parfois plus inquiétants. Mais il peut arriver que l’on ait besoin de se confier anonymement et cette solution peut parfois être adaptée.

Attention toutefois, l’envoi de SMS anonymes doit rester dans le cadre de la légalité. Utiliser les techniques listées ci-dessus ne protège votre anonymat que si vous respectez la loi. Dans le cas contraire, il peut être possible de retrouver votre trace et la plateforme que vous avez utilisé a l’obligation de dévoiler votre adresse IP.

Dans un cadre moins anxiogène, un SMS que vous envoyez via un tiers pour rester anonyme possède un autre inconvénient majeur : vous ne pourrez pas recevoir de réponse. Et ça, il vaut mieux être prêt à l’accepter…

Source Gent Side

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents