jeudi, 19 septembre 2024 09:37

Hausse notoire de la criminalité, le Général Jean Baptiste Tine mobilise ses troupes

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Pikine/ Charlotte Diop
L’insécurité constatée à Dakar et dans les autres localités du Sénégal, a récemment évolué avec près de 16 meurtres commis en l’espace de quelques semaines. La barbarie relayée par les réseaux sociaux a plongé plus d’un dans la peur au point que le ministre de l’intérieur est monté au créneau pour rassurer les populations. Le Général Jean Baptiste TINE a décidé de mettre la peur dans le camp des délinquants
Depuis le mois de Juillet, les habitants de Dakar et de sa banlieue sont en proie à une inquiétante montée de la criminalité avec plusieurs meurtres enregistrés. Les violences faites aux personnes et les meurtres sont devenus le lot quotidien des populations de la banlieue. Une situation qui a été à l’origine de la sortie du ministre de l’Intérieur, le Général Jean-Baptiste Tine, qui a révélé samedi que 16 meurtres ont été enregistrés au cours des 60 derniers jours, un chiffre alarmant.
« Nous avons constaté une hausse des agressions à Dakar et dans ses environs. Les 16 meurtres survenus au cours des deux derniers mois sont considérables », reconnaît le ministre.
Il assure toutefois que la police, la gendarmerie et les autorités sont activement engagées dans la lutte contre cette insécurité croissante. Il a donné des directives strictes pour accroître la présence des forces de l’ordre sur le terrain et protéger les citoyens.
« Nous sommes déterminés à combattre l’insécurité. J’ai ordonné des mesures renforcées qui ont déjà commencé à être mises en œuvre. Nous allons intensifier les efforts pour assurer une présence accrue de la police et de la gendarmerie sur le terrain », affirme-t-il.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents