mercredi, 11 février 2026 18:23

Habib NIANG placé en garde à vue

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Ahmet Dieng

Ancien Directeur du cadastre de Guédiawaye et ex-membre de Benno Bokk Yakaar (BBY), Habib NIANG a été interpellé par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre d’une enquête sur une affaire de vente de terrain fictif. Selon Libération, bien que l’intéressé ait restitué l’argent au plaignant, le procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye a décidé d’engager des poursuites.

Les autorités judiciaires justifient cette décision par l’implication de Habib NIANG dans plusieurs autres affaires similaires, déjà transmises à la justice. La brigade de recherches de Keur Massar l’avait précédemment convoqué dans un dossier identique, où il avait également procédé à un remboursement pour éviter des poursuites. Cependant, face à la multiplication des plaintes, les autorités ont choisi de durcir leur position.

Le parquet considère que le simple remboursement des fonds ne suffit pas à atténuer la gravité des faits ni à écarter d’éventuelles sanctions pénales. Les enquêteurs ont constaté que le mode opératoire semblait récurrent, ce qui a motivé leur décision de le maintenir en garde à vue.

Habib Niang pourrait être déféré devant un juge dans les prochains jours, en fonction de l’avancement des

 

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents