mercredi, 11 février 2026 17:08

Guy Marius Sagna lance un avertissement à l’APR : « Vous êtes condamnés à souffrir »

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ APR/ Guy Marius Sagna/ Serigne Ndong

Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr, ex-parti au pouvoir) ont critiqué avec virulence le plan de redressement économique et social présenté récemment par le Premier ministre Ousmane Sonko. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, Abdou Mbow et ses collègues ont accusé l’exécutif d’aggraver les difficultés sociales plutôt que d’y apporter des solutions durables.

La réplique est venue rapidement. Par un post Facebook, le député Guy Marius Sagna, membre de Pastef, a répliqué : « Vous allez devoir souffrir », avant de s’attaquer à l’ancien régime : « Vous avez volé les Sénégalais, et aujourd’hui, vous osez critiquer le plan des patriotes qui tentent de réparer vos crimes économiques ? »

Selon lui, l’Apr porte la responsabilité de l’exclusion d’Ousmane Sonko, candidat naturel de Pastef, à la présidentielle du 24 mars 2024. « Vous avez empêché illégalement au Président de Pastef Ousmane Sonko d’être candidat. Nous contournons vos plans pour empêcher à Pastef d’avoir un candidat et on se retrouve par votre faute pour cela vous avez assassiné plus de 80 sénégalais dans une situation inédite où nous avons un président légal et un président légitime. »

Et de conclure : « Walay, vous êtes condamnés à subir les conséquences de cette situation dont vous êtes les seuls responsables. »

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents