@Atlanticactu.com — Le maire de la commune de Khelcom Biram ( département de Guinguinéo) Diarraf Alassane Ndao , a été installé samedi à la mairie par le sous-préfet de l’arrondissement de Mbadakhoun, Aly Dièye Diouf. Le nouvel édile qui rempile pour un deuxième mandat, a promis de travailler avec toutes les composantes du Conseil municipal, pour faire de khelcom Biram la plus émergente commune de la région de Kaolack.
« Nous rendons grâce à Allah qui nous a encore donner la chance d’être réélu une seconde fois comme maire de la commune de Khelcom Biram avec une victoire sans contestée, je félicite l’équipe qui m’a accompagné. J’ai rappelé aux conseillers les responsabilités qui pèsent sur leurs épaules. Nous sonnons la fin de la politique mais plutôt que l’heure du travail. Le choix des populations vous confie une mission d’une grande noblesse qui impose rigueur et droiture permanent de l’intérêt des populations, vous devez en assumer la responsabilité et travailler pour le rayonnement de la commune de Khelcom Biram, car c’est ça que les populations attendent de nous », a souligné le maire.
Les priorités pour que la commune de Khelcom soit attractive, le maire, Diarraf Alassane Ndao a listé quelques secteurs tels que l’éducation, la santé, le sport et surtout l’autonomisation des femmes. A khelcom Biram où le réseau téléphonique fait défaut le maire a plaidé auprès des services concernés pour que cette problématique soit de vieux souvenirs ; mais également de la construction de ralentisseurs au niveau de la route qui traverse la commune où la recrudescence des accidents est notée.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.