Les services de sécurité de l’Aéroport de Conakry viennent d’opérer une saisie de 2037 grammes de Cocaïne sur une Brésilienne. Cette dernière avait dissimulé la drogue dans des bracelets de fortune et avait réussi à tromper la vigilance des douaniers. N’eut été le coup d’œil de la police,, la voyageuse Larissa Borzess Dos Santos en provenance de Sao Paulo, avec son mode de dissimulation qui est du moins inventif, aurait inondé le marché.
Deux kilogrammes de cocaïne qui ont été saisis à l’aéroport international de Gbessia, Conakry. C’est un coup réussi de la cellule de ciblage de la douane installée sur les lieux en collaboration avec la brigade anti-drogue.
Le directeur central de l’Office central anti-drogue (OCAD) qui s’est exprimé ce vendredi 13 août sur le sujet, affirme que la propriétaire du colis saisi se nomme Larissa Borzess Dos Santos, de nationalité brésilienne.
‘’Ce qui a attiré notre attention dans cette opération, c’est le mode de dissimulation. La drogue était dissimulée dans les creux de bracelets et de bagues. C’est pour vous dire combien de fois notre activité est complexe’’, explique le commissaire divisionnaire de police Ibrahima Kalil Camara.
Il affirme qu’au fur et à mesure que ‘’nous décelons les modes de dissimulation, eux les trafiquants inventent quelque chose de nouveau’’.
Le directeur de l’OCAD affirme la jeune dame a laissé entendre que c’est sa première fois de quitter son pays, le Brésil.
Atlanticactu.com