En incitant ses militants et sympathisants à manifester contre le braquage du suffrage des guinéens hier, Cellou Dalein Diallo qui maintient avoir été élu avec plus de 53% met la pression sur le pouvoir. Dans son discours, il a appelé la population à se mobiliser pour défendre la vérité des urnes. Il les a exhortés à manifester dans les rues et sur les places publiques. Une déclaration dénoncée par Domani Doré qui accuse l’opposant de faire l’apologie de la haine et de la violence.
Face à ses militants dimanche soir, le candidat malheureux à la présidentielle, Cellou Dalein Diallo n’en démord toujours pas. « L’UFDG et ses alliés demandent à la population de se mobiliser pour exercer le droit constitutionnel à manifester dans les rues et sur les places publiques pour dénoncer ce hold-up électoral en cours et pour exiger le respect de la vérité des urnes…Mes chers compatriotes, Il n’y a pas d’alternative à la poursuite du combat. Cette élection, nous l’avons gagnée haut les mains. Nous devons tout faire pour protéger et défendre notre victoire. Pas de recul ! » a-t-il déclaré
Sans plus tarder, le camp présidentiel a réagi à travers des tweets de leur porte-parole Domani Doré qui a qualifié Cellou Dalein Diallo « d’anarchiste qui s’assume ». Elle demande au gouvernement de prendre ses responsabilités
La responsable du RPG, le parti du candidat déclaré vainqueur du scrutin du 18 octobre, Domani Doré n’aura pas pris trop de temps pour apporter la riposte. Selon cette dernière, « Nous résisterons à la HAINE par la tolérance. Le jeu électoral ne peut être un prétexte d’intolérance aussi extrême dont font preuves nos adversaires politiques, notamment ceux dirigés par Cellou_UFDG Qui en aucun moment ne déplore l’incivisme de ses militants. Nous prenons la Communauté nationale et internationale à témoin. Que d’appeler au calme et à la retenue, Cellou_UFDG clame » Pas de recul « . Un anarchiste qui s’assume. Que le Gouvernement prenne ses responsabilités ».
Le bras de fer continue entre ces deux camps qui revendiquent tous la victoire de leur champion. Qui remportera ce duel ? Difficile pour l’instant de répondre à cette question. En attendant, les forces de l’ordre continuent de tirer sur les manifestants à balles réelles causant la mort de plusieurs personnes.
Morlaye Konté