mercredi, 11 février 2026 14:37

Général Moussa Fall accusé à nouveau : Troisième plainte pour torture et traitements inhumains

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Général Moussa Fall/ Saliou Ndong

Dans son édition de ce lundi, « L’Observateur » a révélé en exclusivité que l’ancien commandant du 2e escadron de la garde présidentielle, Ibrahima Dramé, a déjà porté plainte à deux reprises contre le général Moussa Fall. Seneweb a également appris que l’ancien haut commandant de la gendarmerie nationale fait l’objet d’une nouvelle procédure judiciaire. En effet, ce lundi 23 décembre, l’ancien gendarme auxiliaire Malick Niang a déposé une plainte auprès du procureur de la République de Dakar, accusant le général Fall de cinq infractions.

  1. Radiation illégale, en violation du droit à un procès équitable, garanti par l’article 96 de la Constitution sénégalaise et les principes fondamentaux du droit disciplinaire militaire.
  2. Arrestation arbitraire, conformément aux dispositions des articles 9 et 12 de la Déclaration universelle des droits de l’homme ratifiée par le Sénégal.
  3. Abus d’autorité et violences volontaires, en violation des articles 276 et suivants du Code pénal sénégalais.
  4. Torture et traitement inhumain et dégradant, en contravention à l’article 295-1 du Code pénal sénégalais, reprenant les dispositions de la Convention contre la torture.
  5. Falsification de documents officiels et usage de faux, réprimée par l’article 137 du Code pénal sénégalais.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents