@Atlanticactu.com – L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, considéré comme l’homme qui murmure à l’oreille des présidents africains, est à nouveau en Gambie. À travers son institut, le Tony Blair Institute for Global Change (TBI), l’ex-Premier ministre britannique a mis en place des cellules d’experts pour accompagner les chefs d’État dans l’accélération de leurs projets prioritaires. Nouvellement réélu avec le début de l’exploitation pétrolière, qu’est-ce qui se cache derrière cette énième audience que le président Adama Barrow accorde à Blair ?
Selon un communiqué de la State House reçue à Atlanticactu, le président Adama Barrow a reçu ce samedi l’ancien Premier ministre britannique, Son Excellence Tony Blair à Banjul. Au cours de leur conversation, M. Blair a félicité S.E. Barrow pour sa réélection et les succès de son gouvernement dans le renforcement de la démocratie dans le pays.
M. Blair a déclaré que sa rencontre avec le président Barrow était axée sur le travail que son organisation – l’Institut Tony Blair fait en Gambie. Il a ajouté que le président Barrow a exposé les travaux de son gouvernement pour répondre aux besoins du pays dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture. En plus d’aller de l’avant avec les aménagements infrastructurels tels que les routes et les ponts.
M. Blair a dit aux médias que le président Barrow a également parlé de l’intérêt de son gouvernement à exploiter les progrès technologiques pour aider à propulser le développement du pays et qu’il envisage de créer des emplois décents pour que les jeunes aient plus d’espoir sur le ir pays et son avenir.
M. Blair a également profité de l’occasion pour féliciter la Gambie pour sa performance exceptionnelle au tournoi AFCON au Cameroun.
La Rédaction