vendredi, 22 novembre 2024 09:09

Gambie : Coup dur pour l’économie, le principal tour operator vient d’annuler ses voyages

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le tourisme gambien qui est principalement alimenté par les ressortissants des pays nordiques, se trouve dans une mauvaise passe. Si les autorités se battent contre le tourisme sexuel, un autre coup de frein vient mettre un clou de plus dans les énormes rentrées financières générées par le tourisme. L’un des principaux voyagistes à destination de ce petit pays anglophone, vient d’annuler ses voyages d’hiver.
La Nordic Travel Leisure Group a annulé ses vols d’hiver vers la Gambie deux mois avant le début de la saison touristique, selon Gambiana. Le groupe a évoqué les difficultés actuelles en Europe provoquées par la guerre en Ukraine qui a frappé les économies européennes par une inflation croissante et une crise du coût de la vie.
« En raison de la situation actuelle, notre exploitation à destination de la Gambie pour la prochaine saison hivernale 2022 a été annulée. Nous avions tous des attentes élevées pour cette saison hivernale », selon le communiqué.
« Malheureusement, la reprise après la pandémie de Covid-19 ne s’est pas développée comme nous nous y attendions initialement, l’une des principales raisons est les effets de la situation en Ukraine depuis le 24 février. Nous constatons un impact important sur l’économie mondiale avec des coûts principalement plus élevés, ce qui entraîne une situation difficile pour voyager en provenance de Scandinavie », a déclaré le groupe dans un communiqué.
La Nordic Travel Leisure Group, est un voyagiste scandinave de premier plan qui attire chaque hiver des visiteurs du Danemark, de Suède et de Norvège en Gambie.
« Les incertitudes susmentionnées, combinées à des coûts plus élevés et à une augmentation de la taxe sur les passagers à l’aéroport de Banjul, ont entraîné une faible demande des réservations pour la destination et ce sont les principales raisons de cette décision », a-t-il ajouté.
C’est un coup dur porté au secteur touristique gambien qui dépendait traditionnellement des touristes scandinaves. L’annulation des vols intervient une semaine après que le gouvernement gambien ait annoncé une répression du tourisme sexuel dans le pays.
Il a averti les mamies européennes à la recherche de relations sexuelles avec des garçons sur les plages dans le pays de regarder ailleurs. 
Le gouvernement a déclaré qu’il introduirait des lois qui donnent à la police le pouvoir d’arrêter les garçons qui s’adonnent à cette pratique de même que les femmes européennes plus âgées engagées dans des relations suspectes.
Amsatu BARROW 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents