La Gambie enregistre cinq nouveaux cas de coronavirus. Ce qui fait qu’il existe à présent 6 cas positifs. Parmi ces nouveaux cas, on dénote quatre jeunes âgés de 20 et 28 ans.
Face à la presse, le ministre de la Santé, le Dr Ahmadou Lamin Samateh, a confirmé samedi que les cas actifs de coronavirus du pays étaient passés à six après que les services aient enregistré cinq nouveaux cas.
« Un total de 76 nouveaux résultats de tests de laboratoire ont été reçus récemment, dans ce lot cinq étaient positifs, un non concluant et 70 étaient négatifs », a déclaré samedi le Dr Samateh à Atlanticactu.com à Banjul il y a moins d’une heure.
Avec 76 tests et cinq cas positifs, la situation en Gambie commence à être inquiétante au vu du faible niveau du plateau médical
Selon le ministre de la Santé, «Deux des cas confirmés étaient en quarantaine et, par la suite, en isolement à domicile en raison de récents voyages en provenance des Émirats arabes unis ». Et de préciser, « Un autre cas confirmé était dans la même procédure car, en provenance du Royaume-Uni ».
« Les deux autres cas confirmés sont toujours en quarantaine pour avoir été des contacts étroits avec le quatrième cas confirmé », a ajouté le Dr Samateh.
Le nombre de cas COVID-19 dans le pays est désormais de neuf, mais il est apparu que les quatre nouveaux cas étaient tous âgés de moins de 30 ans. Deux des victimes ont toutes deux 20 ans tandis que les deux autres ont toutes les deux 28 ans.
La première Gambienne à avoir reçu un diagnostic de COVID-19 était une femme de 28 ans qui avait voyagé dans le pays depuis le Royaume-Uni.
Amsatou Barrow (Atlanticactu.com)