Après une campagne électorale insipide du fait du boycott de plusieurs ténors de la classe politique, les élections générales Gabonaises se tiendront ce samedi 26 août sur l’étendue du territoire national. À cet effet, les autorités ont annoncé ce vendredi la fermeture de ses frontières aérienne et terrestre dans le cadre des élections générales prévues ce samedi 26 août.
Comme il est de tradition à la veille d’une échéance électorale, le Gabon a fermé ses frontières terrestres et maritimes. Selon le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha, cette fermeture sera effective dès ce vendredi 25 à minuit au samedi 26 à minuit, date des élections.
« Du vendredi 25 août à 24 heures jusqu’au samedi 26 août à 24 heures, toutes les frontières terrestres et maritimes seront fermées. Par contre, le transport aérien, lui, reste ouvert, car soumis aux exigences de la réglementation aérienne », a-t-il déclaré.
À l’occasion, les débits de boissons seront aussi fermés ce vendredi soir à partir de 22h et jusqu’à samedi minuit. Lambert Noël Matha a aussi dit regretter la dégradation du climat politique et social dans le pays. Le ministre a appelé les responsables politiques à agir en faveur de l’apaisement. Ali Bongo Ondimba et 13 candidats sont en lice pour la présidentielle.