Abdoulaye Sylla patron de la société Ecotra et Mouminatou Kébé dite Moumy appelés à la barre du Tribunal du Commerce. Une somme de 250 millions oppose les deux ex amis surtout depuis qu’Ecotra traverse une mauvaise passe… financière.
« Que se passe-t-il entre l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla, patron de la société Ecotra, et Mouminatou Kébé dite Moumy ? Les deux personnalités, jadis très proches, se livrent à une guerre judiciaire sans merci. La preuve, par l’affaire 75/2020 qui a été appelée, avant-hier, à la barre des référés du tribunal de commerce de Dakar. Des sources autorisées renseignent qu’Abdoulaye Sylla réclame à Moumy Kébé la rondelette somme de 250 millions de Fcfa qu’il lui aurait prêtée. Ce que conteste la femme d’affaires », rapporte Libération.
Le journal d’en rajouter une couche : « N’empêche, le patron d’Ecotra est passé à l’acte en lui servant une injonction de payer avant de saisir les comptes de la fille de feu Ndiouga Kébé logés à la Sgbs, à Ecobank et à la Cbao. De suite, Moumy Kébé, qui conteste ce prêt, jure que c’est plutôt Abdoulaye Sylla qui lui doit de l’argent, et de faire une opposition. Le dossier a été renvoyé au 9 mars pour vérification et, éventuellement, une mainlevée ».