jeudi, 21 novembre 2024 23:00

France : Soutien au peuple palestinien, la police française procède à 19 interpellations et 752 verbalisations

Les plus lus

France
Atlanticactu/ Paris/ Gaza/ Marie Pierre Dupuy
Plusieurs manifestations de soutien au peuple palestinien qui depuis plus d’une semaine est victime des bombardements de l’armée israélienne et, a occasionné plus d’un millier de morts en Palestine, ont été dispersées par la police française. À Paris 19 manifestants ont été interpellés et 752  ont fait l’objet de verbalisations sur instruction du ministère de l’Intérieur.
Les chiffres communiqués par la préfecture de police de Paris dans la soirée, viennent ainsi poser le bilan définitif des opérations menées par les forces de l’ordre pour faire respecter l’interdiction de manifester édictée par le ministère de l’Intérieur.
Parmi les personnes interpellées, figure le journaliste Taha Bouhafs, ainsi plusieurs militants de la cause palestinienne et de simples manifestants venus dénoncer la situation à Gaza, comme l’ont constaté les médias sur place.
Une journaliste d’Anadolu a par ailleurs été arrêtée alors qu’elle présentait tous les documents de nature à prouver sa qualité de journaliste, avant d’être finalement emmenée par un policier à l’extérieur du rassemblement et enjointe à quitter les lieux sans délai.
« Gaza, Gaza, Paris est avec toi », ou encore « Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité, qu’on assassine » ont notamment chanté par les personnes mobilisées tandis que policiers et gendarmes encadraient le rassemblement en nombre et empêchaient toute personne d’entrer ou de sortir de la manifestation.
Pour rappel, l’événement avait été interdit par la préfecture de police de Paris au même titre que toutes les manifestations de soutien au peuple Palestinien en France.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents