Saïd Chabane, président du SCO d’Angers, est visé par une enquête pour « harcèlement sexuel » et « agressions sexuelles aggravées ».
Trois jeunes femmes, âgées entre 25 et 30 ans, accusent Saïd Chabane, président du club de foot de Ligue 1 le SCO d’Angers, d’agressions sexuelles. Une enquête a été ouverte début janvier à la suite d’un dépôt de plainte. Deux autres plaignantes ont été identifiées. Saïd Chabane a été placé en garde à vue ce mercredi 5 février au matin a indiqué le procureur.
Selon RMC, qui a révélé cette information, les trois accusatrices décrivent des « scènes intimidantes » avec un Saïd Chabane qui se « collerait à elles », « leur toucherait les fesses, les seins et les parties intimes ». Les enquêteurs ont jugé les témoignages « très crédibles ».
Si pour la première plaignante les faits remontent, selon son témoignage, à novembre dernier, pour les autres jeunes femmes ils remonteraient jusqu’à 2017. Pour rappel, Saïd Chabane, PDG de Cosnelle, a racheté le SCO d’Angers en 2011 et a permis au club de revenir en Ligue 1 en 2015.
Toujours selon RMC, c’est le SRPJ d’Angers qui est en charge de l’enquête pour « harcèlement sexuel » et « agressions sexuelles aggravées » (puisqu’il est le supérieur hiérarchique des plaignantes).
Cette affaire intervient alors que ce mercredi même 54 sportifs ont signé une tribune pour dire « stop » aux violences sexuelles dans le monde du sport, une semaine après les révélations de la patineuse Sarah Abitbol, qui accuse son ancien entraîneur de viols.
Source Rtl