La rencontre entre l’OL et l’OM a été définitivement arrêtée. Après le jet d’une bouteille qui a touché Dimitri Payet et contraint les deux équipes à rentrer aux vestiaires pendant presque deux heures, l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, a décidé de ne pas reprendre le match.
Cela devait être un sommet du foot français. Ce fut le pire visage de la Ligue 1. Le match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille a été interrompu après seulement deux minutes suite à un jet de projectiles d’un supporter lyonnais sur Dimitri Payet.
Le match débutait dans une ambiance incandescente. Trop même puisqu’après seulement deux minutes de jeu, Dimitri Payet recevait une bouteille d’eau en pleine tête. Le match était interrompu et tout le monde rentrait aux vestiaires. Après quelques minutes au sol, le capitaine marseillais finissait par se relever avec une poche de glace sur le visage. Comme face à Nice fin août, il était de nouveau la cible des projectiles.
Le match entre l’OL et l’OM ne reprendra pas. Après l’envoi d’une bouteille remplie d’eau sur Dimitri Payet depuis les tribunes, le match avait été interrompu et les deux équipes étaient rentrés aux vestiaires. Après presque deux heures d’attente, l’arbitre a pris la décision de ne pas reprendre le match.
De son côté la Ligue a annoncé que sa commission de discipline se réunirait en urgence dès lundi pour examiner les événements de la soirée. Cet épisode vient s’ajouter à la longue liste d’incidents ayant émaillé la Ligue 1 depuis le début de saison.