Lens a battu le leader de la Ligue 1 Paris St Germain 3-1 dimanche, infligeant ainsi aux champions de France leur première défaite en championnat de la saison. Une victoire qui réduit l’écart entre les deux équipes au classement. Désormais, l’équipe de Christophe Galtier compte 44 points en 17 matchs, doit quatre points de plus que Lens classé deuxième.
Privé de Lionel Messi, en convalescence après la victoire de l’Argentine en Coupe du Monde et de Neymar suspendu, après avoir été expulsé contre Strasbourg mercredi dernier Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont été l’ombre d’eux-mêmes devant une jeune équipe de Lens.
Les hôtes ont pris une avance rapide après cinq minutes de jeu lorsqu’une déviation du gardien du PSG Gianluigi Donnarumma est allée à Przemyslaw Frankowski qui a envoyé le ballon dans les buts parisiens.
Hugo Ekitike a égalisé pour le PSG trois minutes plus tard à partir d’un centre devant le gardien de Lens Brice Samba.
L’attaquant de Lens Lois Openda a rétabli l’avance de son équipe à la 28e minute à la suite d’un ballon en profondeur de Seko Fofana dans la surface, où il a battu le défenseur Marquinhos et mettre le ballon dans les buts.
Le Lensois Alexis Claude-Maurice marquera troisième but deux minutes après le début de la seconde période scellant la victoire.