Début de saison éclatant de l’avant centre des « Lions » lors de la finale du Community Shield. Crystal Palace remporte la finale face à Liverpool grâce à un penalty parfait de Ismaïla Sarr.
Crystal Palace a battu le champion de Premier League Liverpool 3-2 aux tirs au but pour remporter le Community Shield après un match nul 2-2 à Wembley dimanche. Le gardien de but Dean Henderson reprenant ses exploits en arrêtant des pénalités lors de son triomphe final en FA Cup.
Si Palace a égalisé sur pénalty via Jean-Philippe Mateta (17e), Frimpong a remis les Reds aux commandes. Le Néerlandais a marqué à la 20e minute, alors qu’un hommage était rendu à Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool décédé début juillet dans un accident de la route. En deuxième période, Crystal Palace a de nouveau égalisé, Ismaïla Sarr prenant la profondeur à droite avant de conclure en puissance (79e)
Le remplaçant Justin Devenny a marqué le coup de pied gagnant pour donner la victoire à Crystal Palace, après que Mohamed Salah eut raté le premier penalty des Red Devils et que Henderson eut ensuite sauvé les efforts d’Alexis Mac Allister et de Harvey Elliott.