jeudi, 21 novembre 2024 19:30

Fin de mandat pour Babacar Diagne à la tête du CNRA

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ CNRA/ Saliou Ndong

Le mandat de Babacar Diagne à la tête du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) s’est achevé le 30 septembre 2024. Nommé en 2018 par le Président de la République, il a réaffirmé son engagement à respecter scrupuleusement les dispositions légales régissant son poste.

Selon la loi encadrant le CNRA, la durée du mandat de ses membres est fixée à six ans, sans possibilité de renouvellement ni de révocation. C’est dans ce contexte que l’ancien président a échangé avec les autorités, exprimant sa volonté de quitter ses fonctions conformément à la législation.

Babacar Diagne a également exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l’État et son gouvernement pour avoir accepté sa demande de départ à la fin de son mandat, tout en soulignant son attachement au respect de la durée légale de celui-ci. « Mon mandat de six ans, qui s’est terminé ce 30 septembre, a été respecté dans sa durée stricte », a-t-il précisé, ajoutant qu’il avait obtenu l’accord des autorités pour ne pas prolonger son mandat au-delà de la période prévue.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents