Devenu entraîneur du Barça vendredi dernier, Xavi Hernandez a été présenté ce lundi au Camp Nou. L’occasion pour l’ancien milieu de terrain de se prononcer sur sa nouvelle équipe. Xavi connait très bien la situation difficile que traverse le club, mais prévient ls joueurs.
« Retourner au Barça est un rêve devenu réalité. C’est ma maison. Je sais que j’arrive au Barça à un moment difficile mais je me sens préparé. Le Barça est venu me chercher deux fois… mais j’ai compris qu’il était trop tôt. Je vais demander beaucoup aux joueurs, mais je vais les aider. Je laisserai ma peau et ma vie pour que ce Barça fonctionne. Laporta m’a appelé et m’a dit … ‘Ce doit être toi’ « , dit-il.
« L’objectif est d’aider les Catalans à renflouer ce navire, à profiter et à gagner. Je suis reconnaissant aux fans pour leur affection, j’espère rendre cette illusion avec des titres ou au moins avec du travail dans cette première année (…) Le premier message est que je suis là pour les aider. C’est un avantage pour moi de rencontrer Busquets, Piqué, Alba, Sergi Roberto et Ter Stegen, qui étaient mes coéquipiers. Je le vois comme un avantage », ajoute-t-il.