jeudi, 9 avril 2026 13:32

Fatima Diallo élue au CESCR de l’ONU pour 2027-2029

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ ONU/ Fatima Diallo/ Serigne Ndong

La Sénégalaise Fatima Diallo a été élue au Comité des droits économiques, sociaux et culturels (CESCR) de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour le mandat 2027-2029. Sa candidature a été «lancée il y a moins de deux mois seulement, alors que la plupart de ses concurrents étaient en campagne depuis près d’une année», selon un communiqué du ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MIAESE), qui se félicite d’avoir «fait élire» une concitoyenne.

«Le Sénégal vient d’enregistrer un succès diplomatique de premier plan avec l’élection de sa compatriote, madame Fatima Diallo (…) L’élection s’est tenue à New York et s’est soldée par une victoire nette de la candidate sénégalaise, qui a obtenu 46 voix sur 54 votants, traduisant une adhésion large et significative de la communauté internationale à son profil et à son engagement», s’est réjoui le ministère, sur Facebook.

Le CESCR constitue un organe central des Nations Unies chargé de superviser l’application du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels. D’après les autorités, l’intégration de Mme Fatima Diallo à ce comité «renforcera la voix du Sénégal et, plus largement, celle de l’Afrique, dans les débats internationaux relatifs aux droits fondamentaux».

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents