vendredi, 30 janvier 2026 13:13

Fatick : 54 kg de chanvre indien saisis lors d’une opération antidrogue musclée

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Trafic de Drogue/ Serigne Ndong

Une opération antidrogue risquée menée par la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick s’est soldée par l’arrestation de deux individus et la saisie de 54 kg de chanvre indien, rapporte L’Observateur.

Les faits se sont produits mardi en fin de journée dans une zone forestière. Les forces de l’ordre ont tenté d’interpeller trois personnes suspectées de transporter de la drogue, mais l’intervention a rapidement dégénéré en affrontement. Alertés par un signalement, les agents avaient installé une filature discrète et découvert deux hommes près de trois colis volumineux. À leur arrivée, les suspects ont menacé les policiers avec des machettes.

Après une brève confrontation, S. Dieng (19 ans, Khelkom) et S. Kâ (22 ans, Mbirkilane) ont été maîtrisés et placés en garde à vue, reconnaissant lors des auditions avoir été recrutés pour convoyer la drogue depuis Bakanding, en Gambie, jusqu’au village de Samba Guèye à Karang, contre 100 000 FCFA. La cargaison devait ensuite être récupérée par un commanditaire présumé, Mamadou, à Kaffrine.

Les trois colis saisis contenaient 54 kg de chanvre indien, et les armes blanches utilisées ont été placées sous scellés.

Les deux suspects sont poursuivis pour trafic de stupéfiants, rébellion et menaces avec arme blanche. L’enquête se poursuit pour identifier le troisième complice en fuite et confirmer l’identité du commanditaire de ce réseau transfrontalier.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents