jeudi, 22 janvier 2026 11:45

Fann Résidence : Le gardien trahit la confiance et vole 100 millions Fcfa en bijoux et 200.000 Fcfa en liquide

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Ali Moukhader/ Vols/ Serigne Ndong

Ce qui semblait être un homme de confiance s’est révélé le cerveau d’une série de vols digne d’un film. L’industriel Ali Moukhader, domicilié à Fann Résidence, a découvert que son gardien, Malang Biaye, était responsable de plusieurs cambriolages dans sa maison, causant près de 100 millions Fcfa de pertes en bijoux et en retraits frauduleux d’espèces.

Tout a commencé le 21 août : en vacances au Liban, Moukhader apprend la disparition de la clé de son véhicule. À son retour, il constate la disparition de sa carte carburant Total et un retrait frauduleux de 200 000 Fcfa. Alerté par ces incidents répétés, il porte plainte.

La Sûreté urbaine de Dakar, après recoupements techniques et traçage de numéros, interpelle Malang Biaye, qui finit par avouer, impliquant son neveu Abdou Massaly. Une perquisition à la Cité Avion permet de retrouver la clé et la carte carburant.

Concernant les bijoux, Biaye reconnaît avoir profité des absences de ses employeurs pour s’introduire dans la chambre de l’épouse de l’industriel via une fenêtre, dérobant or et diamants pour 100 millions Fcfa. Les bijoux étaient ensuite revendus par un bijoutier, Gnougna Sall, à son collègue Pape Kassé, également arrêté.

Le 1er septembre, Biaye, son neveu et les deux bijoutiers ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vols avec escalade, retrait frauduleux via système informatique, recel et complicité.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents