vendredi, 22 novembre 2024 08:06

Exclusivité : Plus de 500 kg de drogue saisis par les gendarmes de Malicounda

Les plus lus

C’est une importante saisie de drogue en provenance du Mali qui a été opérée hier par les gendarmes de la nouvelle brigade de gendarmerie. Plus de 500 kg de chanvre indien convoyés pour la consommation au Sénégal, viennent d’être retirés du circuit avec à la clé l’arrestation de 4 personnes. Une saisie qui va mettra du baume au cœur du Haut Commandant de la Gendarmerie qui, récemment, avait tenu à ses hommes un discours ferme.

Hier mercredi, alors que les sénégalais étaient dans leurs maisons pour respecter le couvre-feu instauré depuis le 23 mars dernier, les éléments de la brigade de gendarmerie de Malicounda (Mbour) exploitant un renseignement , ont mis la main sur un véhicule qui roulait sur une piste de contournement derrière le Village. À l’intérieur, 2 sénégalais qui ont donné comme explication fuir la route pour éviter les contrôles.

Mais, en fouillant le véhicule, les gendarmes tombent sur une drogue bien cachée sous les sièges arrière et dans la malle arrière. Soit quelques 200 kg de chanvre indien (Brown).
Conduits à la Brigade, les deux trafiquants se mettront à table en donnant leurs complices et la provenance de la drogue. Sans tarder, les pandores mettent le cap sur Sandiara à une dizaine de kilomètres de Mbour.

Sur place, ils verront le camion indiqué par les deux trafiquants arrêtés. Avec l’effet surprise, le chauffeur et l’apprenti, tous deux des maliens sont interpellés. Mais la fouille du camion sera prolifique, plus de 300 kg de la même drogue y étaient cachés dans le même type d’emballage.

Avec ces arrestations et cette saisie, les gendarmes donnent un sacré coup de pied au trafic qui alimentait depuis Sandiara la Station balnéaire de Saly et Thiès.

Les quatre individus sont sous le régime de la garde à vue depuis hier à la brigade de Mbour en attendant leur face à face avec le Procureur de la République. De même, les deux véhicules qui ont servi au transport et la drogue saisie Sy trouvent également.

Abdoulaye Ndiaye (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents