samedi, 28 septembre 2024 22:37

Examen du CFEE et d’entrée en 6e : Le Ministre de l’Éducation exprime sa satisfaction

Les plus lus

Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a visité les centres d’examen de Liberté 1 et du Collège Sacré-Cœur ce mardi, où se déroulaient les épreuves du Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) et d’entrée en 6e. Il s’est montré satisfait des nouveautés introduites cette année dans le processus d’examen.

M. Guirassy a exprimé sa confiance quant aux résultats positifs attendus cette année, attribuant cela en partie aux innovations telles que l’utilisation de nouveaux matériels et un système de sécurisation et d’archivage des copies, permettant de réduire les délais de correction et de publication des résultats.

« Dans l’ensemble, les examens se sont déroulés dans d’excellentes conditions. Nous avons observé les avancées de cette année, notamment la dématérialisation du processus, qui assure la sécurité et l’archivage des copies, des aspects cruciaux pour la réduction des délais de correction et de publication des résultats », a déclaré Moustapha Guirassy, ministre de l’Éducation nationale.

Il a ajouté : « Nous avons traditionnellement rencontré des difficultés et un délai significatif entre la publication des résultats du CFEE et ceux de l’entrée en 6e. Cependant, grâce à la dématérialisation, nous obtiendrons simultanément les résultats pour l’entrée en sixième et pour le CFEE cette année ».

Concernant la participation des jeunes filles, le ministre s’est félicité de leur proportion de 56 % parmi les candidats, soulignant que la scolarisation des filles demeure une priorité pour le gouvernement sénégalais. Il a également noté une progression dans l’éducation franco-arabe, avec une augmentation du nombre de candidats atteignant plus de 15 000 cette année.

Il convient de souligner que 301 820 candidats sont inscrits aux examens du CFEE et d’entrée en 6e, prévus les 25 et 26 juin sur l’ensemble du territoire national, ainsi qu’en Gambie et en Guinée-Bissau.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents