vendredi, 15 novembre 2024 04:29

Enquête sur le décès de Moustapha Bâ : La veuve livre son témoignage

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Mamadou Moustapha Ba/ Saliou Ndong

Yassine Sall Bâ, veuve du dernier ministre des Finances et du Budget sous Macky Sall, a été entendue par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’enquête ouverte par le procureur de la République, après que l’autopsie ordonnée par ce dernier ait révélé des éléments suggérant que la mort de Mamadou Moustapha Bâ ne soit pas d’origine naturelle.

Selon L’Observateur, les enquêteurs l’ont interrogée principalement sur les circonstances dans lesquelles elle a découvert le corps sans vie de son mari. Pour rappel, ce dernier est décédé en France après avoir fait un malaise en se rendant à la pharmacie. Transporté à l’hôpital, il aurait été plongé dans le coma pendant quelques jours avant de décéder le 4 novembre, d’après la presse.

Sa veuve, reprise par le journal du Groupe Futurs Médias, a confirmé cette version, précisant aux policiers qu’elle ne pouvait évoquer que l’hypothèse d’un malaise. Cependant, une source judiciaire tempère cette explication, la qualifiant de « logique, mais pas tangible ».

Concernant son déplacement à Paris, Yassine Sall Bâ a expliqué qu’elle avait agi en raison du silence prolongé de son époux et de ses appels restés sans réponse. Elle a également précisé que bien que l’ancien ministre souffrait de problèmes rénaux nécessitant des médicaments, il était en bonne santé lorsqu’il avait quitté Dakar.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents