Sénégal
Atlanticactu/ Pape Malick Ndour/ Saliou Ndour
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall, Pape Malick Ndour, refait surface. Après avoir pointé des incohérences dans le rapport de la Cour des comptes, il s’en prend maintenant aux mesures strictes annoncées hier, dimanche, par Al Aminou Lo, ministre secrétaire général du gouvernement.
Dans une publication sur Facebook, Pape Malick Ndour s’est exprimé aux Sénégalais en affirmant que «ces engagements ne font pas suite à la conclusion du rapport de la Cour des comptes. Au contraire, a-t-il révélé, « ils font suite à un engagement que le gouvernement d’Ousmane Sonko avait pris devant le FMI depuis 12 septembre 2024 ». M.Ndour a renvoyé les Sénégalais au paragraphe 3 du texte intitulé « les service du FMI achèvent leur visite au Sénégal ». »
« Sénégalaises, Sénégalais, refusons qu’on nous fasse croire que les mesures annoncées font suite à la conclusion du rapport de la Cour des comptes. Au contraire, ces mesures font suite à un engagement que le gouvernement d’Ousmane Sonko avait pris devant le FMI depuis le 12 septembre 2024… Je vous envoie le lien du communiqué du FMI que tout le monde peut lire sur le site officiel du FMI. »
