©️ Atlanticactu.com
À peine ouvert ce mardi 4 mars, que la prochaine audience de ce procès qui secoue la Tunisie a déjà été ajournée. La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter au 11 avril 2025 l’audience de l’affaire du ‘’complot contre la sûreté de l’Etat’’. La juridiction a également rejeté toutes les demandes de libération soumises par la défense des accusés.
Le procès pour ‘’complot contre la sûreté de l’Etat’’ qui implique une quarantaine de personnes dont des figures politiques, des avocats, des militants, des journalistes, des dirigeants de médias, d’anciens hauts responsables sécuritaires, s’est ouvert mardi à Tunis.
Issus de divers courants politiques, les prévenus sont accusés, entre autres, de ‘’complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’État, et adhésion à une organisation terroriste’’.
Il est à noter que les organisations de défense des droits humains comme Human Rights Watch ont appelé les autorités tunisiennes à libérer « immédiatement » toutes les personnes « arbitrairement détenues » et à « mettre fin à cette parodie » de procès. L’ONU, quant à elle, a pointé des « accusations vagues » pour poursuivre des opposants au pouvoir tunisien et les « persécuter ».
