L’affaire dite Aïsha FATTY/ Abdoulaye THIAM ne finit pas de nous révéler des surprises. Alors qu’elle est détenue au Sénégal suite à des plaintes de son ex fiancé, Aïsha FATTY vient d’obtenir une belle victoire devant la Police gambienne qui avait saisi ses véhicules. Un nouveau coup dur pour l’homme d’affaires Abdoulaye THIAM qui avait saisi d’une plainte la police gambienne.
Aisha FATTY, une femme d’affaires gambienne, a gagné son procès contre l’inspecteur général de la police après que le juge de la Haute Cour a demandé à l’IGP de restituer ses véhicules et ses téléphones portables.
Aïsha FATTY a poursuivi l’IGP et le ministère de la Justice en 2022 pour récupérer ses deux Mercedes Benz et souhaitait également que le tribunal donne des directives à Mme FATTY de ne pas remettre les deux véhicules à un tiers sans aucune ordonnance du tribunal.
Dans une décision historique rendue vendredi, le juge qui préside l’affaire, le juge Alami Jawara, a ordonné à l’inspecteur général de la police de restituer les deux véhicules et les deux téléphones portables iPhone d’Aisha FATTY.
Le juge Alami JAWARA a confirmé que les véhicules en question appartiennent légalement à Aisha FATTY et ce, malgré les dénégations de son ex fiancé Abdoulaye THIAM car ils sont enregistrés sous son nom.
En conséquence, le juge a également déclaré que la détention d’Aisha FATTY par la police était sans fondement légal, soulignant ainsi le caractère illégal de son arrestation et de sa détention.