L’équipe nationale féminine U20 du Sénégal a battu celle du Mali, 4 buts à 2, samedi, à Bamako, pour la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde.
Une demi-heure a suffi aux visiteuses pour planter deux buts grâce à Hapsatou Malado Diallo (19è, 29è) qui réalisera le triplé à la 77è minute. Dans les arrêts de jeu, Coumba Sylla M’Bodji marque le quatrième but de son équipe. Auparavant, Rokia Coulibaly avait permis au Mali de sauver l’honneur avec son doublé (45è min+1 et 89è min).
Interrogé par les médias maliens, Aïcha Henriette Ndiaye, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal, s’est réjouie de sa victoire tout en précisant qu’il reste beaucoup d’efforts à faire pour obtenir la qualification.
‘’Notre objectif était de marquer à l’extérieur, mais ce n’est pas encore fini. Il faut se préparer pour la manche retour’’, a-t-elle dit.
Le coach du Mali, Moustapha Loika Traoré, insiste, pour sa part, sur la nécessité de ‘’travailler davantage’’ pour gagner son prochain match.
‘’Elles n’ont pas l’habitude de jouer des compétitions internationales, il faut beaucoup travailler. L’équipe du Sénégal a plus d’expérience’’, a-t-il dit à la presse, parlant de ses joueuses.
La match retour est prévu dans deux semaines à Dakar.
avec APS et MaliJet