Le mortal combat des locales de 2022 s’annonce rude dans la commune de Ndindy. En effet, après la sortie du responsable politique Matar Sylla dans les rangs de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le maire Socialiste Cheikh Seck et par ailleurs coordonnateur de la coalition n’est pas tendre envers lui…
In extenso les Propos du Maire et responsable politique BBY
Au grand frère
je ne t’aurais jamais répondu malgré les attaques quotidiennes dont je fais l’objet de ta part car tu étais toujours à l’APR à cause du Président Macky Sall qui représente beaucoup pour moi. Maintenant que tu as décidé de quitter BBY et l’APR, je me permets de te faire quelques égratignures.
En réalité Matar tu n’as jamais été de l’APR mais tu es plutôt un «prostitué » politique à la retraite d’un escalier pour gérer ta retraite professionnelle. Tu as milité dans tous les partis du Sénégal. D’abord avec moi au Parti Socialiste sous le député Socé Niang, ensuite au PDS, à l’AFP dont tu étais le candidat du parti à Sicap Mbao au titre de Benno Siggil Sénégal aux élections locales de 2009…
Après la génération du Concret tu as été reçu à Mariste entre les deux tours par Karim Wade dans le domicille d’un grand responsable dont je préfère taire le nom. Après l’arrivée de Macky Sall au pouvoir tu as encore transhumé pour une nième fois à l’APR.
S’agissant maintenant de Ndindy ou tu prétends être le coordonnateur communal ce qui est totalement faux car tu l’as quitté après la fin de tes études pour habiter à Dakar et à Touba pour y revenir chaque fois qu’il ya un décès et à un (1) an de ta retraite. Tu y as construit une case mais pas de lit pour y coucher.
Depuis le référendum ou tu as voté (NON) en passant par les élections présidentielles et législatives ou tu as voté contre BBY pour montrer que je ne suis pas majoritaire à Ndindy et tu as toujours échoué.
En outre dans cette commune sur une échantillon de 100 personnes, tu ne prononceras jamais le nom de famille de deux personnes…..
Parlant maintenant de mauvaises gestion, tu as écris à OFNAC pour dire que des contre-vérités et que la mission s’est rendu compte de tes insuffisances et de ton manque de professionnalisme bref en un mot de ta malhonnêteté.
Quant à mon bilan je n’anticipe pas sur la campagne électorale car c’est dans quelques semaines mais je défie les 557 collectivités territoriales du Sénégal car je pense avoir le plus grand nombres de réalisations et ce sera rendu bientôt au public, donc le meilleur bilan. Pour ton information aussi, Ndindy vient d’être couronné dans sa gestion en terme de qualité de performance et de résultat en terme de Notation. Allez y voir dans le net le classement département par département Région par région.
Enfin grand frère, je prends congé de toi aujourd’hui en te souhaitant bon vent à « Yewwi Askan Wi » que tu quitteras bientôt car tu es un homme sans moral sans éthique sans déontologie sans doctrine politique en un mot un OVNI politique..
A plus tard merci
Cheikh Seck, responsable politique et coordonnateur BBY Ndindy