Les membres de la coalition Yewwi Askanmi mettent à exécution leur projet d’étendre leurs tentacules sur l’étendue du territoire national en vue d’abord des élections locales prochaines mais, également pour asseoir la coalition. Moins d’un mois après le lancement de la coalition composée de plusieurs ténors de l’opposition, les différents leaders s’attellent à concrétiser le projet dans leur localité.
C’est la député Aïda Mbodj qui va ouvrir le bal en invitant tous les responsables locaux du département de Bambey à mettre en place les structures nécessaires. Hier, « la lionne du Baol » aura réussi à être le premier responsable à lancer l’union sacrée de l’opposition locale en présence des représentants de Pastef, de Taxawou Sénégal, du Pur, du FDS, etc…
A tout honneur, tout seigneur, les différents plénipotentiaires des autres membres de la coalition Yewwi Askanwi, ont unanimement désigné Aïda Mbodj comme Coordonnatrice de leur alliance tout en promettant de ne ménager aucun moyen pour se donner toutes les chances de remporter les prochaines élections locales.
Charlotte DIOP