Une tournure inattendue pourrait marquer l’élection à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) prévue le 2 août prochain. Les deux principaux rivaux et favoris du scrutin, Mady TOURÉ et Augustin SENGHOR, envisageraient de sceller une alliance pour prendre les rênes de l’institution. Selon DSport, les deux hommes se seraient rencontrés secrètement pour discuter d’un possible rapprochement.
À en croire Djamil FAYE, un proche du président de Génération Foot, « la demande de cette réunion est donc venue du camp d’Augustin, par l’intermédiaire de Mame Adama Ndour ».
« Personnellement, je n’ai jamais été dans ces discussions et j’ai toujours essayé de les retarder. Je suppose qu’on a un candidat fort. À part Augustin Senghor, il n’y a aucun candidat qui peut jurer connaître le poids électoral. Personne ne peut gagner cette élection au premier tour. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’y aller en alliance », déclare-t-il tout en dévoilant les contours de cette alliance.
« Je leur ai carrément fait savoir que ce qui m’importe, c’est que Mady TOURE et Babacar NDIAYE soient élus. Pour moi, le plus court chemin, c’est qu’ils viennent nous rejoindre quand on sera élus, ou le contraire, peut-être. Mais on reste constant pour le changement. On est même allés jusqu’à faire des propositions de postes. Ils ont donc dit qu’il fallait d’abord régler le problème de l’élection le plus porche», ajoute-t-il.
Alors que la campagne bat son plein, les différents candidats multiplient les rencontres et les stratégies pour séduire les électeurs. Dans ce contexte, un rapprochement entre Mady TOURÉ et Augustin SENGHOR, longtemps présentés comme adversaires, marquerait un coup dans cette élection déjà très disputée.