jeudi, 9 avril 2026 13:32

El Malick Ndiaye défend une Afrique autonome et tournée vers l’avenir

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ El Malick Ndiaye/ Souveraineté africaine/ Serigne Ndong

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye, a exhorté les Africains à «rompre avec les logiques de dépendance économique», lors d’une visite au Togo, en marge de la rencontre statutaire marquant la 17ᵉ Conférence des Présidents de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

«Abordant les enjeux contemporains, El Malick Ndiaye a insisté sur la nécessité d’un changement de paradigme, appelant à rompre avec les logiques de dépendance économique et à œuvrer à une véritable décolonisation des consciences», selon un communiqué de l’Institution qu’il dirige. Le parlementaire a également «plaidé pour une Afrique fière, lucide sur son destin commun et pleinement capable de relever les défis du présent et de l’avenir».

Le député sénégalais a, par ailleurs, invité à une mise en commun des efforts entre les économies sénégalaise et togolaise, estimant que la complémentarité de leurs atouts représente un levier important pour un développement partagé et durable.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents