@Atlanticactu.com – Le verdict de l’affaire ayant opposée Gabrielle Kane l’une des principales défenseures de la masseuse Adji Sarr à l’homme politique Souleymane Ciss, vient de tomber. Reconnue coupable de diffamation et d’injures publiques, Gabrielle Kane a été condamnée par le tribunal correctionnel.
Souleymane Ciss gagne son procès contre Gabrielle Kane. Le juge du tribunal correctionnel de Dakar a rendu, ce jeudi 5 mai, sa décision sur cette affaire de diffamation et d’injures publiques. Sur ce, la féministe est reconnue coupable des dits délits avant d’être condamnée à une peine d’emprisonnement de 3 mois avec sursis et au paiement de la somme de 2 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts à l’homme politique qui voulait laver son honneur et son intégrité suite aux accusations «mensongères» portées à son encontre.
Revenant sur la genèse des faits, la coupable avait écrit, dans une publication sa page Facebook, entre autres allégations que l’ex-candidat pour la mairie de Thiès-Est, Soulyemane Ciss aurait utilisé la virginité d’une fille pour de supposés pratiques mystiques. Ainsi, l’homme politique avait réclamé 50 millions de FCFA pour toute cause et préjudice confondus. A la barre, la prévenue avait juste laissé entendre que son «compte Facebook n’est pas public mais privé». «Souleymane Ciss est une personnalité publique et sa photo était déjà sur la place publique», avait- elle déclaré.
Pourtant, le représentant du Parquet n’avait requis de peine contre l’accusée et mieux, s’était rapporté à la sagesse du tribunal. Le procès s’était tenu le 17 mars dernier et le verdict mis en délibéré.