vendredi, 22 novembre 2024 18:39

Dernière Minute : Gambie : Yama Jammeh sœur de l’ex Président a été finalement expulsée de Paradise Estate (Photos)

Les plus lus

Malgré les recours introduits et l’implication souhaitée du Président Adama Barrow, Yama Jammeh a finalement été expulsée de sa maison Paradise Estate ce vendredi. Une villa offerte par Yaya Jammeh depuis une quinzaine d’années qui est devenue comme par magie la propriété d’un proche de la First Lady.

C’est devant une foule de curieux et de voisins que des policiers sont venus expulser de force Yama Jammeh et les autres occupants de cette villa. Ce fut une triste journée dans le quartier. Les résidents de cette maison de trois chambres ont été forcés de quitter la propriété. Cela faisait suite à un avis envoyé plus tôt à la famille par le ministère de la Justice leur demandant de quitter la propriété.

Jammeh a acheté la propriété de sa sœur Yama Jammeh par le biais de sa ferme. À l’époque Yama Jammeh était la femme de chambre de Zenab Jammeh.

La famille Jammeh est actuellement sans abri. Mais, heureux hasard, une femme sénégalaise voisine de la famille depuis plus de dix ans a déclaré à Atlanticactu.com qu’elle a offert d’accueillir ses voisins expulsés. Selon Touti Fall qui exploite plusieurs affaires en Gambie depuis 2001, « J’ai connu l’ancien président et j’ai acquis ma maison en même temps que sa sœur avec qui j’ai d’excellentes relations ». Sur le risque de braquer le nouveau pouvoir en accueillant Yama Jammeh, « Écoutez, je faisais mes affaires alors que je ne connaissais pas YAYA Jammeh ou Adama Barrow. J’ai gagné ma vie à la sueur de mon front et suis libre de mettre ma seconde villa à la disposition de cette famille qui a le tort d’être liée à l’ex Président », renseigne Touti Fall.

Pour rappel, Yaya Jammeh vit en exil en Guinée équatoriale. Les actifs et les richesses qu’il aurait illégalement acquis ont été saisis par l’État gambien.

Amsatou Barrow

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents