Suite à sa convocation devant la Division Spéciale de la Cybersécurité, l’ancien membre du parti Rewmi par ailleurs Chroniqueur attitré à la TFM, poursuivi pour discours contraire aux bonnes mœurs, va passer sa nuit en garde à vue, selon ses avocats.
Badara Gadiaga qui repondait aux enquêteurs suite à la saisine du Procureur de la République, a été placé en garde à vue ce mercredi 9 juillet par la Division de la cybersécurité. Selon des sources proches de l’enquête, il est reproché à au Chroniqueur de Jakaarlo Bi des propos tenus à la télévision visant le Premier ministre, Ousmane Sonko.
Depuis l’annonce de sa convocation jusqu’à son placement en garde à vue, l’affaire dite Badara Gadiaga a suscité une vague de réactions, entre indignation et soutien, notamment de la part de plusieurs personnalités publiques.
À son arrivée sur les lieux et devant une foule acquise à sa cause, Badara Gadiaga avait assuré qu’il n’avait « rien à cacher » avant de réaffirmer son attachement à la liberté d’expression.