En prison depuis 11 mois, L’Activiste Nitt Doff qui avait bénéficié d’une liberté provisoire, a été à nouveau arrêté par les gendarmes de la Section de Recherches de Colobane le 17 novembre 2023.Le rappeur déféré mardi dernier devant le Procureur, féra l’objet de deux retours de parquet avant de faire face au Doyen des juges Oumar Maham DIALLO qui l’a placé sous mandat de dépôt, selon son avocat.
Poursuivi pour « appel à l’insurrection et proféré des outrages envers les autorités chargées de maintenir l’ordre « , selon Me Khoureychi Ba, le rappeur va retourner en prison après le sévère réquisitoire du Procureur Abdou Karim DIOP qui demande le placement sous mandat de dépôt de Nitt Doff. Même cas de figure pour Alioune Badara Kane alias «Sat Sadia » qui suite à une publication qu’il avait faite sur son mur «Facebook» après la sortie controversée de Pape Ndiaye de Walftv sur le Général Moussa FALL, avait été arrêté et présenté devant le Procureur.
Pour rappel, le 16 octobre dernier, l’Activiste et rappeur Mor Talla Guèye alias »Nitt Doff » a bénéficié d’une liberté provisoire après 11 mois de détention. Et c’est Me Moussa SARR son avocat qui avait annoncé la bonne nouvelle.