vendredi, 22 novembre 2024 01:27

Décès de Pierre Ndiaye, la mauvaise prise en charge pointée du doigt

Les plus lus

Décédé il y’a six jours, les langues se délient sur les circonstances du décès du Secrétaire général du ministère des Finances et du budget, Pierre Ndiaye. Un décès des suites du  covid-19 mercredi dernier vers 20h à l’hôpital Principal de Dakar. Mieux, son téléphone a disparu bizarrement.

Selon des confidences faites au quotidien Direct News, Pierre Ndiaye aurait pu être sauvé si l’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand Yoff disposait de gaz pour les malades graves du Covid-19. « La longue attente avant l’évacuation du patient vers l’Hôpital Principal de Dakar, aurait sans nul doute la cause du décès », rapporte Direct.

Si les faits sont avérés, il va de soi qu’il urge d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités sur la mort de Pierre Ndiaye mais également, sur les nombreux décès liés au Covid-19 qui pourraient découler du déficit du plateau médical au niveau des structures hospitalières.

Plus grave, le téléphone portable du défunt Secrétaire Général du ministère des Finances, aurait été subtilisé. Par qui et à quelles fins, la famille ne compte pas se suffire aux conclusions du décès. Selon des indiscrétions, les proches de Pierre Ndiaye comptent ester en justice pour faire la lumière sur cette affaire.

Charlotte Diop 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents