Le candidat de la coalition Yewwi Askanwi à la Ville de Dakar s’est prononcé sur l’épineux problème des marchands ambulants qui ont fini par s’emparer de tous les trottoirs de la capitale. Barthélémy Dias qui était l’invité de la Rfm, a promis d’apporter les correctifs nécessaires pour le bien-être des populations ainsi que des marchands ambulants et autres tabliers. Les candidats Abdoulaye Diouf Sarr, Soham El Wardini, Pape Diop ou Doudou Wade semblent reléguer cette question aux oubliettes alors qu’elle fait partie des exigences des dakarois.
Pour le candidat à la ville de Dakar, Barthélémy Dias, la recette pour redonner à la capitale son lustre d’antan et mettre fin à l’occupation anarchique par les marchands ambulants est une recette consensuelle. Selon le lieutenant de Khalifa Sall qui se dit prêt à accompagner les marchands ambulants pour qu’ils quittent la rue, « Je suis prêt à offrir des cantines aux ambulants pour qu’ils libèrent les trottoirs ».
Barthélémy Dias est le premier candidat à la Mairie de la capitale à se prononcer sur ce sujet qui est l’une des priorités des dakarois. Et de préciser pour lever toute équivoque, « Ceux qui doivent libérer de trottoirs sont déjà identifiés », rassure-t-il.
Charlotte DIOP