mercredi, 11 février 2026 21:59

Crise au Grand Théâtre de Dakar : licenciements en série et montée des tensions

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Grand Théâtre National/ Serigne Ndong

La situation au Grand Théâtre National de Dakar s’est fortement dégradée après une série de licenciements qui ont perturbé le personnel. Suite au renvoi de 23 employés, la direction a dressé une nouvelle liste de 30 autres travailleurs susceptibles de perdre leur emploi.

Une employée menacée, ayant souhaité garder l’anonymat, a révélé que de nouvelles listes devraient bientôt voir le jour, avec 17 noms dans un premier lot et 7 dans un second. Cette situation a généré une atmosphère de confusion et d’anxiété parmi les travailleurs.

En réponse, la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) a pris en charge le dossier. Lamine Fall, secrétaire général adjoint de la CNTS, a exprimé son indignation face à ce qu’il qualifie d’injustice : « La direction, dès son arrivée, a manifesté l’intention de se séparer de près de 100 employés. Nous saisions immédiatement l’inspection du travail pour évaluer la situation et tiendrons ensuite un point de presse dans les prochaines heures », a-t-il annoncé.

La CNTS condamne cette vague de licenciements qu’elle juge infondée et appelle à une révision de la situation en concertation avec les autorités compétentes. Par ailleurs, de nombreux employés expriment leur inquiétude face à ce qu’ils perçoivent comme un « recrutement à des fins politiques ».

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents