jeudi, 22 janvier 2026 08:29

Crise alimentaire : Le Sénégal déploie un plan d’urgence pour 10 000 ménages à Matam, Bakel…

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Insécurité alimentaire/ Matam/ Serigne Ndong

Le ministère de la Famille et des Solidarités, via le Fonds de Solidarité nationale (FSN), a lancé ce jeudi 24 juillet 2025 le Programme de Réponse à l’Insécurité Alimentaire (PSA). L’objectif est de soutenir les populations les plus vulnérables pendant la période de soudure, particulièrement dans cinq départements identifiés comme critiques par le cadre harmonisé 2025 : Podor, Matam, Kanel, Bakel et Goudiry.

Le PSA prévoit d’aider 10 000 ménages à travers un transfert monétaire unique de 135 000 FCFA, destiné à couvrir leurs besoins essentiels. Un budget de 1,35 milliard de francs CFA a été mobilisé par l’État, avec des paiements attendus dès août 2025.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la résilience des communautés face aux crises, notamment celles aggravées par les effets du changement climatique.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents