lundi, 2 février 2026 14:27

Crise à l’hôtel Radisson de Diamniadio : 126 travailleurs licenciés

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Hotel Radisson Blu/ Saliou Ndong
À Diamniadio, la tension est palpable après le licenciement de plus de 126 employés de l’hôtel Radisson, qui affirment avoir été renvoyés « sans raison valable ».
Parmi les personnes concernées, on compte des cadres et des soutiens de famille, qui se disent abandonnés par la direction de l’établissement. De son côté, celle-ci assure avoir respecté les articles L60 à L62 du Code du Travail et invoque des « raisons économiques » pour justifier sa décision.
Les employés licenciés rejettent catégoriquement cette explication et appellent l’État du Sénégal à prendre des mesures. Omar Dia, délégué du personnel, considère que les justifications de la direction sont fallacieuses. Il précise que les employés concernés étaient en contrat à durée indéterminée (CDI) depuis l’ouverture de l’hôtel en 2017.
« Aujourd’hui, ils sont écartés comme des indésirables », déplore-t-il, réfutant les motifs économiques avancés. Il accuse la direction d’avoir remplacé les chefs de département sénégalais par des étrangers, ce qui aurait, selon lui, entraîné des coûts supplémentaires pour l’hôtel.
Les syndicalistes critiquent également l’Inspection du travail de Rufisque ainsi que le Directeur général de la Société de Gestion des Infrastructures Publiques, qu’ils accusent de soutenir la direction de l’hôtel aux dépens des travailleurs.
« Dame Mbodj nous avait promis une résolution rapide du problème après plusieurs rencontres. Mais, quatre mois plus tard, rien n’a été fait, alors qu’il est régulièrement présent à l’hôtel. Avec l’arrivée des nouvelles autorités, tous les avantages acquis ont été perdus », ont regretté les syndicalistes, qui appellent à des mesures urgentes pour mettre fin à cette crise.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents