mercredi, 30 octobre 2024 14:33

Covid19 : Nouakchott a accueilli les premiers vols internationaux après des mois de fermeture

Les plus lus

À l’instar de la communauté internationale, la Mauritanie qui avait fermé ses frontières pour cause de la pandémie du Coronavirus, a autorisé la reprise des vols internationaux. Dimanche, les autorités gouvernementales ont tenu à informer que le strict respect du protocole sanitaire et des gestes barrières constituait une obligation pour tout voyageur.

L’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott a recommencé à recevoir les vols internationaux ce week-end, après 6 mois d’arrêt imposé dans le cadre des mesures visant à empêcher la propagation de la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19).

Devant la représentation de la Royale Air Maroc (RAM), compagnie qui assure pratiquement un vol quotidien au départ de la capitale mauritanienne, on notait un long rang de candidats au voyage au cours des derniers jours.

Mauritanie Airlines International (MAI) a annoncé la reprise de ses vols vers Dakar, Bamako, Conakry, Cotonou, Pointe Noire, Brazzaville, Libreville. L’absence d’Abidjan sur ce planning suscite des interrogations.

Du côté de la France, Point Afrique de Maurice Freund, annonce la reprise prochaine des vols Charters vers Atar, capitale de l’Adrar (Nord), en conformité avec la philosophie « d’un tourisme équitable, dans le cadre d’une économie solidaire au Sahel».

Une circulaire des autorités fixe le protocole sanitaire des vols au départ et à l’arrivée de l’Aéroport International Oumtounsy de Nouakchott.

Ainsi les passagers doivent présenter un certificat de test négatif à la Covid-19, délivré par un laboratoire agréé et datant de moins de 3 jours. Les voyageurs en transit sont soumis aux mêmes conditions».

Les membres d’équipage «ne sont pas concernés par ce protocole, sauf dans les cas d’individus présentant des symptômes de Covid-19».

Par ailleurs, «la MAI recommande vivement aux candidats au voyage le soin de vérifier les protocoles sanitaires en vigueur dans les pays de destination auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout éventuel désagrément».

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents